Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Il fiocco rosso
4 mars 2011

My sweet fondant au chocolat

Hello les moineaux!

Aujourd'hui, pas de bijoux gourmands mais des VRAIS gâteaux!

J'ai testé ici la recette de fondants au chocolats que j'ai trouvé sur le blog de La p'tite cuisine d'Izzie.

Pas très sûre de moi au début par ce que pour moi, réussir un fondant au chocolat c'est un miracle... Je me lance quand même, et voilà ce que ça donne...

My_sweet_fondant_au_chocolat

 

My_sweet_muffin_g_teai_r_el

 

Alors, ça vous tente? En tout cas moi je me suis régalée. Voici la recette...

Recette pour 4 (perso j'ai utilisé 8 moules pour les faire!)

200g de chocolat noir

100g de beurre

4 oeufs

150g de sucre roux

50g de farine

1 pincée de sel

On préchauffe son four à 180°

On fait fondre son chocolat en le mettant 3 minutes au microondes, ou au bain marie

Dans une autre casserole on fait fondre le beurre

Pendant ce temps, on bat les oeufs et le sucre au fouet

On ajoute le beurre fondu et on fouette à nouveau, puis c'est au tour de la farine, du sel et du chocolat fondu

Si vous n'avez pas de moules en silicone (oui je me la pète avec mes moules en silicone, et alors?!!) on beurre et farine les moules pour pas que ça colle à la sortie du four

On enfourne et on laisse 10/12 minutes, il ne faut pas que les gâteaux paraissent entièrement cuits, quand ils refroidiront le chocolat se figera. Pour ma part 10 minutes c'était impeccable, après ça dépend de votre four!

A savoir: Pour  que le coeur du gâteau soit fondant, il faut une grosse différence de température entre la pâte et le four, on conseille donc de passer les petits moules remplis de pâte au frigo avant de les enfourner! Et ça marche!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
T'es créations sont sympa, moi je trouve ça chouette les pendentifs originaux, et je trouve que t'es petit gâteaux en pendentifs pour être sympa !<br /> Pour ce qui est de ton concours il serait de quel type, consiste en quoi ? Je suis étudiant en graphisme, web design/print. donc si ton concours porte sur ce sur domaine cela m'intéresse. Bonne continuation
C
Miam!!
Bienvenue chez Il fiocco rosso
  • Bienvenue à tous! Il fiocco rosso est une jeune boutique de bijoux gourmands et vintage, je vous invite à découvrir mon monde, n'hésitez pas à parcourir ma boutique Alittlemarket! Ilfioccorosso, boutique Auto-entrepreneuse n° de SIRET 534 271 408 000
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Bienvenue chez Il fiocco rosso
Archives
Publicité