Dans_la_cuisine

 

Hier j'ai fait des cupcakes avec ma soeur, et 'faut dire qu'il en reste déja pas beaucoup... C'était super bon! Et vu que je suis super simpa, je vais partager avec vous la recette, et l'illustrer avec quelques photos. youpiii!

 

La recette de base des cupcakes pour 9 cupcakes

- 140g de farine / 120g de beurre fondu / 120g de sucre / 2 gros oeufs / 3 cuillères à soupe de lait / 2 cuillères à café rase de levure chimique / 1 cuillère à café de bicarbonate de soude / 1 cuillère à café d'extrait de vanille 

- Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les oeufs puis la farine et la levure. Terminez par le lait et la vanille. Chemisez le moule à muffins avec les caissettes, remplir de 2 cuillères à soupe chaque moule. Cuire 20 minutes à 180° (th. 6). Laissez refroidir avant de garnir!

*Vous pouvez faire preuve d'imaginations, par exemple nous on a séparé la pâte en 3 bols et puis on a mélangé dans le premier bol avec des framboises, dans le deuxième avec du chocolat fondu et dans le 3e avec des pommes...

 

Une fois vos cupcakes froids arrive le moment le plus rigolo: les décorer! On prépare pour ça une crème au beurre (pareil, nous on l'a ensuite séparé dans deux bols différent et ajouté de l'arôme de rose et d'orange)

 

Préparation de la crème au beurre 

- Il vous suffit de mélanger au batteur 60g de beurre ramoli, 30g de sucre glace et de l'extrait de vanille. Arrêtez de battre lorsque ça donne une crème assez "compacte".

On s'arme ensuite de sa poche à douille nous on a trouvé un truc vachement bien, c'est comme une grosse seringue et ça à la même utilité que la poche à douille, sauf qu'on s'en met pas plein les mains! et puis on commence à décorer! On peut ensuite ajouter de petites étoiles, faire travailler ses mains en créant des petites fleurs en pâte d'amande...

 

Place aux photos...

 2

13

5

47

6

Ma soeur s'est occupée de la crème au beurre et des mélanges, et j'ai bien entendu insisté pour confectionner les petits décors en pâte d'amande :)

 

A part ça, je voulais partager avec vous une nouvelle découverte de la marque fix design, dont je vous avait déja parlé (mais siiii, avec les gros cupcake imprimés sur des sacs!) cette fois-ci ce sont leurs t-shirt qui me font fondre, et puis vous avez de la chance, bande de petites veinardes, ils sont en vente sur Ebay (mais l'Ebay Italien, alors vous feriez mieux de vous familiariser avec la langue.. Pas celle-ci voyons!) Ok, les frais de ports sont un petit peu plus cher, mais ça vaut le coup! Et vu qu'aujourd'hui je suis plutôt de bonne humeur, je vais même vous donner le lien:

Clique ICI pour voir tous les produits (+ ou -) fix design   

Et ICI pour les super-tshirt-de-la-mort-qui-tue (sachez juste qu'un t-shirt coûte à la base 50€, alors faite-vous plaisir!)

Merci qui?

Cupcakes_fond_blanc_4